L’objectif de cette étude est de déterminer la fréquence de défauts dentinaires radiculaires (cracks) provoqués par l’instrumentation manuelle, 2 systèmes en rotation continue et 1 système en réciprocité par transillumination à l’aide d’une diode électroluminescente.
Infection et dysbiose présentent une relation étroite avec les maladies métaboliques, bien que l’influence de la parodontite apicale (PA) nécessite dans ce contexte d’être approfondie. Cette étude évalue l’influence de la PA dans un modèle de rat atteints d’un syndrome métabolique induit par une supplémentation de 10% de fructose.
La présente étude évalue comparativement l’efficacité anesthésique de l’articaine 4% versus la lidocaine 2% utilisées en injection intra ligamentaire supplémentaire après échec d’un bloc du nerf alvéolaire inférieur.
L’objectif de cette étude était d’évaluer et de comparer la résistance à la fatigue cyclique du nouveau One Curve dans les canaux à simple et double courbure (canaux en S) avec d’autres instruments nickel-titane en rotation continue.
Les pronostics d’une dent immature avec pulpe nécrotique traitée par des procédures endodontiques régénératives (PER) ont été évalués cliniquement et par radiographie. La maturation des racines est un résultat important des PER et plusieurs méthodes de mesure radiographique ont été utilisées pour évaluer cela. Le but de cette étude était de comparer les méthodes de mesure radiographique, évaluant la maturation des racines dans les dents immatures avec pulpe nécrotique traitée avec des PER.
Cette étude pose la question suivante en terme de population, intervention, comparateur, résultats, timing, design d’étude et mise en place : pour les patients victimes de douleurs pré-opératoires faisant l’objet d’un traitement endodontique, quelle est l’efficacité de la prise de corticostéroïdes en matière de réduction de la douleur postopératoire en comparaison avec celle d’autres analgésiques ou d’un placébo?
Les minéralisations pulpaires sont caractérisées par le dépôt de tissus calcifiés sur les parois canalaires. Ceci a pour conséquence de réduire le volume du système canalaire qui peut s’oblitérer partiellement ou en totalité. Récemment, « l’endodontie guidée » a été décrite comme une solution alternative dans le cas d’oblitérations pulpaires partielles ou complètes. Même si cette technique permet d’améliorer un accès minimal invasif au canal minéralisé, les surfaces incisales sont souvent éliminées lors de l’étape de la cavité d’accès.
Le but du travail réalisé était d’étudier l’influence de la préparation de la racine et du matériau d’obturation sur le résultat de la chirurgie endodontique.