Les Voeux de la Présidente

871 800 SFE Endodontie

Cher membre,

Au moment de vous formuler mes voeux pour l’année 2018, je tenais à vous remercier pour votre appartenance à notre Société et ainsi saluer votre engagement à nos côtés pour la promotion de notre discipline.

Cette année, nous avons dépassé le cap des 600 membres et je vous en remercie.

En effet, forte de votre soutien, la S.F.E. peut aujourd’hui porter la voix de l’Endodontie dans de nombreuses instances dirigeantes dont celle de l’A.D.F. et continuer d’oeuvrer pour le développement de cette dernière sur le plan scientifique mais aussi de façon pragmatique en tentant de porter la voix d’une pratique quotidienne plus qualitative et reconnue à sa juste valeur.

Les membres sont la raison d’être de notre engagement au sein de cette société et à ce titre le comité d’administration et moi-même souhaitions vous adresser notre plus profonde reconnaissance pour la confiance que vous avez bien voulu nous témoigner.

En 2017, la SFE ce fut plus de 65 manifestations, soirées ou travaux pratiques, organisées au plus proche de chez vous par nos 12 délégations, un congrès national au programme scientifique et social particulièrement apprécié à Bordeaux, organisé par les équipes de Jean François Peli, notre responsable des délégations régionales et Marc Pons, le responsable de la délégation Aquitaine, qui a rassemblé près de deux cents participants, un cycle de formation continue animé par nos différents membres titulaires qui a accueilli plus de 50 praticiens et enfin une journée scientifique francophone accueillant pour la deuxième année consécutive un tandem belge, les professeurs Jean-Pierre van Nieuwenhuysen et Julian Leprince. Cette journée particulièrement interactive devant une salle comble a permis à l’auditoire de comprendre les répercussions cliniques de données biologiques et cellulaires, un sujet pourtant ardu. 2017 a été aussi l’année de la refonte de notre site internet que nous souhaitons faire évoluer vers un véritable portail de formation continue réservant à nos membres un accès privilégié.

En 2018, la SFE ce sera toujours plus de manifestations locales, un congrès national précédé d’une journée de travaux pratiques organisé à Paris ayant pour thématique centrale la microchirurgie endodontique qui je suis sûre va recueillir un succès encore plus large que notre précédente édition, bien évidemment un cycle de formation continue en 4 modules régulièrement mis à jour permettant à chacun d’entre nous de se familiariser avec les dernières évolutions de notre discipline et enfin, une nouvelle journée scientifique francophone sur la thématique de la traumatologie. J’espère donc que cette année encore votre fidélité ne nous fera pas défaut et me réjouis de vous rencontrer au cours d’un des nombreux évènements organisé par notre Société. Enfin à titre plus personnel, j’adresse du fond du coeur à chacune et chacun d’entre vous ainsi qu’à tous vos proches, mes voeux les plus chaleureux et les plus sincères de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année, une année 2018 où nous continuerons d’oeuvrer tous ensemble au succès de l’Endodontie. Parce que l’Endodontie est notre passion,

Bien à vous,

Dorothée Louis-Olszewski
Présidente de la Société Française d’Endodontie

Laisser une réponse