Soirée de la délégation SFE COTE D’AZUR

480 640 SFE Endodontie

Merci à tous ceux qui sont venus assister à la soirée Cas Cliniques de la délégation Nice Côte d’Azur du Mardi 3 Décembre 2019.

8 intervenants de qualité  nous ont tenu en haleine au-delà de 22:30 .
 
 
Maya Feghali: “L’utilisation des limes Martensitiques dans les courbures sévères“: de l’importance du bon choix de nos instruments rotatifs dans nos traitements.
Joseph Harrosch: “traitement d’une molaire calcifiée“ : de la difficulté de retrouver les bonnes trajectoires des canaux en interprétant comme il faut les colorations dentinaires, la precourbure des instruments et leur bon choix, les solutions à utiliser.
Anna Chichou: “Que deviennent nos traitements, la réalité qui fait mal“ :  présentation d’un cas de retraitement qui échoue faute d’etancheité coronaire. Anna Chichou a développé son sujet sur l’importance de la qualité des restaurations coronaires qui garantissent le succès de nos traitements a long terme.
Catherine Ricci: “A propos d’une Dens Invaginatus“: le traitement d’une dent complexe déjà par son seul qualificatif. Chirurgie, obturation, suivi, un moment très intéressant d’une dentisterie que l’on souhaite voir réaliser par un spécialiste .
Samantha Pietri et Arnaud Sammut: “Quand l’Endodontie et la Chirurgie se complètent“: 2 praticiens pour gérer le traitement de 26,27,28,
Chacun dans son rôle avec une parfaite complémentarité et une synchronisation impeccable dans le temps.
Jean-Jacques Bensahel: Comment se passe le traitement d’une 27 avec une patiente qui ne vient jamais, la gestion d’un accident de soins sur une 31;
le courage de montrer des cas qui se terminent mal pour en tirer de bonnes leçons.

Franck Hagège: Présentation de plusieurs cas de lésion endo-parodontales, mettant en évidence la difficulté du diagnostic de ces lésions.

Une 37 sous un bridge qui nous évoqué une poche parodontale ou une fracture, traitée par retraitement endodontique.
Une incisive mandibulaire qui nous évoque une nécrose pulpaire, traitée par greffe conjonctive enfouie.
Et le cas de la 37 traitée par régénération tissulaire guidée.

Laisser une réponse