Soirée de la délégation SFE Cote d’Azur

768 1024 SFE Endodontie

Apport du cone beam en Endodontie

Eric Bonnet

Société Française d’Endodontie DÉLÉGATION COTE D’AZUR

Mardi 23 janvier 2018 à Nice, nous avons reçu Eric Bonnet pour nous parler de l’apport du cone beam en endodontie. Eric nous a expliqué ce que le cone beam améliore en terme de diagnostic notamment de lésions, comment naviguer au sein des images acquises et présenté quelques exemples cliniques marquants comme « levier pédagogique ».

Ce fut un franc succès en terme de participation, étudiants, praticiens du DIU d’endodontie, omnipraticiens, responsables de sociétés scientifiques (SF de parodontologie et d’implantologie avec le Dr Sylvain LEYMARIE, GEDO groupe d’étude et de développement en odontologie avec le Dr Franck HAGEGE) qui d’ailleurs ont adhéré à la SFE, mais aussi des universitaires avec le Pr Etienne MEDIONI (chef de Pôle d’Odontologie au CHU de Nice) Nathalie Brulat (MCUPH) et des Endodontistes exclusifs de renom avec Pascale ATLAN et last but not least Catherine RICCI.

Nous avons eu plus de 30 participants et nous aurons très probablement doublé le nombre d’adhérents d’ici peu.

Cette soirée fut marquée par l’alliance du professionnalisme et  de la convivialité dans une bonne humeur contagieuse !

Ainsi nous avons pu porter la voix de l’endodontie dans notre belle région et rendre nos confrères omnipraticiens encore un peu plus « endo-conscients ».

Joseph HARROSCH

 

Laisser une réponse