Programme de formation de la délégation SFE RENNES BRETAGNE

917 750 SFE Endodontie

Mercredi 30 janvier 2019

Diagnostiquer et éviter l’échec endodontique Tara McMahon (Bruxelles)

Comprendre l’échec endodontique et pouvoir le diagnostiquer sont des défis face auxquels tout praticien s’est déjà retrouvé confronté. Les échecs peuvent être classés en trois catégories: échec d’origine pré-endodontique, échecs per-traitements échecs liés aux restaurations coronaires. comprendre la différence entre ces différentes situations est essentiel afin de poser le bon diagnostic d’échec et de mettre en place la thérapeutique adéquate : le retraitement endodontique par voie orthograde, par voie rétrograde ou dans des cas extrêmes, l’extraction.

Mercredi 20 mars 2019

Les réponses biologiques aux problèmes cliniques en endodontie Alexis GAUDIN (Nantes)

En Endodontie, comme dans toutes disciplines médicales, de nombreux progrès et avancées techniques permettent de traiter des cas autrefois au pronostic incertain et:ou de plus en plus complexes. Néanmoins, des difficultés ou des interrogations persistents notamment en ce qui concerne les pièges diagnostics, les thérapeutiques de vitalité pulpaire, le traitement des dents infectées et la gestion des dents permanentes immatures. Lors de cette communication, nous verrons quelles sont les réponses biologiques actuelles à ces questions et défis cliniques.

Jeudi 3 octobre 2019

Simplifier, oui, mais sans compromis ! Stéphane SIMON (ROUEN)

Les séquences instrumentales et les procédures d’obturation se sont considérablement simplifiées depuis quelques années. Et cette simplification ne s’est pas faite au détriment de la qualité puisque les objectifs à atteindre sont toujours les mêmes. Cette journée de formation essentiellement axée sur la pratique vous permettra de découvrir et manipuler de nouveaux instruments afin de pouvoir mettre très vite en application des protocoles simplifiés dans votre exercice quotidien.

Jeudi 14 novembre 2019

Soirée cas cliniques animée par votre équipe locale

Laisser une réponse